Edgar Francis

alto

L’altiste gallois EDGAR FRANCIS est un musicien dynamique et polyvalent, qui a la passion de jouer de tous les aspects de l’alto. Il s’est produit dans des lieux de premier plan, comme le Royal Albert Hall, le Wigmore Hall, la Kolner Philharmonie et le Royal Festival Hall. Lauréat de nombreuses compétitions, il fut le premier gagnant du prestigieux Concours International d’alto Cecil Aronowitz 2021. Il a aussi remporté le 1er prix au Prix Wilfrid Parry, un Regency Award, le Prix Sir John Barbirolli Memorial et le Prix Olwen Doreen Leyshon . Son premier album sortira bientôt sous le label Champs Hill Records.

Edgar commença  son voyage musical avec Sheila Nelson, avant d’étudier avec Matthew Souter à la Wells Cathedral School. Il étudie en ce moment pour un Masters à l’Académie Royale de Musique avec Hélène Clement, où il est destinataire du prix de la Fondation Senior Hattori .

Edgar s’est produit  dans des festivals tels que IMS Prussia Cove, Mendelssohn on Mull, North Norfolk Music Festival, Southwell Music Festival et Kinnordy Chamber Music Festival, et a joué sur la BBC Radio 3. Il adore jouer avec des ensembles variés comme le Sinfonia de Londres, l’Orchestre Aurora et l’orchestre O/Modernt.  Demandé aussi comme soliste, il a joué des récitals solo dans des sites comme le Powderham Castle et le Millennium Centre .

Edgar joue sur un alto Mario Miralles de 2012, généreusement prêté  par la RAM, par l’intermédiaire de la Fondation Calleva. Parmi ses projets, on trouve le   Yellowbarn Summer Festival et le  Prussia Cove Open Chamber Music.

www.edgarfrancisviolist.com