Artistes invités / David Lau Magnussen

David Lau Magnussen

Le pianiste danois récompensé à l’international DAVID LAU MAGNUSSEN a donné des concerts sur 4 continents, en particulier au Carnegie Hall, Guangzhou Opera House et à la Salle Gaveau. Très actif comme soliste et comme musicien de chambre, il est aussi directeur de la musique dans l’ancienne capitale danoise et sur le site de Roskilde, classé à l’UNESCO, à Skt. Jørgensbjerg Church au Danemark.

Avec l’organiste Anne Mathiesen il a récemment fondé le Duo MM, spécialisé dans les combinaisons de plusieurs claviers. Avec un large répertoire pour piano / clavecin et orgue, le duo s’est attiré une attention nationale en 2018 avec des représentations acclamées par la critique, avec leurs propres transcriptions de tous les doubles concertos et de l’Art de la Fugue de Johann Sebastian Bach.

L’an passé il réalisa son premier enregistrement mondial du Concerto pour Piano de Martin Lohse, qui fut joué plus de 130 000 fois sur Spotify ainsi que programmé internationalement sur les plus grandes stations de radio. En tant que professeur de piano très recherché, David a donné des masterclasses partout dans le monde et a été membre de jurys dans des concours  internationaux. Lors des huit dernières années, il a joué avec le violoncelliste Jacob Shaw dans le Duo Shaw-Magnussen. Ils ont tous deux joué partout en Europe, aux Etats-Unis, et en Asie. Ils ont donné des concerts pour les leaders mondiaux  et les souverains, en particulier lors du Banquet Royal à Londres en l’honneur des Relations Anglos-Danoises.

Lors de ses études à Londres (avec Peter Feuchtwanger), à Vienne (avec Stefan Vladar / Avedis Kouyoumdjian) et à Copenhague (avec Niklas Sivelöv) il fut lauréat de nombreux concours, et présenté au prestigieux  “Oddfellow Artist Award”.

www.davidlaumagnussen.dk