Artistes invités / Deanna Petre

Deanna Petre

L’altiste américaine DEANNA PETRE profite d’une carrière internationale, touchant des audiences partout dans le monde. Passionnée par la musique de chambre, Deanna s’est produite au ClasClas International Music Festival inaugural en Espagne, et dans  de nombreux ensembles en France, au Pays Bas, et aux Etats Unis. A Paris, Deanna se produit souvent avec l’Orchestre National d’Ile de France et l’Orchestre de Chambre de Paris parmi d’autres, et elle s’est produite comme alto solo invitée avec l’Orchestre Dijon Bourgogne et en musique contemporaine avec l’Ensemble Cairn. Aux Etats Unis Deanna s’est produite avec le Minnesota Orchestra, au Lakes Area Music Festival, au Artosphere Festival Orchestra et en Asie avec le Malaysian Philharmonic Orchestra.

Dans le domaine pédagogique, Deanna joue à travers l’Europe pour la « Juilliard Global Ventures », ou elle a eu un impact significatif sur le jeune public grâce à des performances interactives et des master-classes. Elle s’est produite en Suisse, Pologne, Slovaquie, Espagne, et en République Tchèque.

Deanna Anderson est diplômée du Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris, de la Juilliard School, ainsi que du Cleveland Institute of Music. A Paris elle était lauréate du prix Harriet Hale Woolley Grant de la Fondation des États-Unis.