Artistes invités / Oliver Djordjevic

Oliver Djordjevic

Né à Zagreb, en Croatie, OLIVER DJORDJEVIC (violoncelle) commença à jouer du violoncelle et du piano étant enfant. Il montra aussi un intérêt enthousiaste pour la composition et dès l’adolescence, il devint un compositeur respecté dans sa Croatie natale : il dirigea même l’une de ses compositions au concert du “Virtuoso cycle” à la Chambre de Commerce Croate de Zagreb.  Oliver étudia la philosophie et les Sciences Naturelles en plus de ses activités musicales, et fut diplômé en 2003 de l’Académie de Musique de Zagreb dans la classe de Željko Švaglić. Lauréat de nombreux concours croates, il a travaillé aux côtés de Valter Dešpalj, Martin Hornstein, Rudolf Leopold, Francesco Pepicelli, Orfeo Mandozzi, Christoph Stradner.

Oliver est membre de l’Orchestre Philharmonique et des Solistes de Zagreb et joue dans de nombreux ensembles de chambre, interprétant de la musique ancienne et de la viole de gambe comme de la musique contemporaine, dont ses propres compositions.

Il montre un intérêt particulier pour la musique de l’Amérique du Sud et est un des membres fondateurs de l’ensemble Trio del Sur.