Jack Greed

violon

Le violoniste anglais JACK GREED peut se vanter d’un emploi du temps chargé et varié, depuis la musique orchestrale en passant par la musique de chambre et le jeu en soliste. Né à Leeds, il a commencé à jouer du violon à l’âge de 4 ans, puis a poursuivi plus tard ses études au Royal Academy of Music à Londres, avec Joshua Fisher, où il fut récompensé avec le Diplöme de la Royale Académie de Musique pour son incroyable interprétation de son récital final, et il devint aussi Associé de la Royale Académie de Musique en 2024.

Ce que préfère Jack est de jouer dans un orchestre, c’est pourquoi il est apparu dans  nombre d’entre eux,  parmi les plus prestigieux de Grande Bretagne. Il occupa notamment la position de N° 4 premiers violons dans le City of Birmingham Symphony Orchestra depuis 2023 / 2024. Jack apparut aussi comme freelance dans divers rôles, comme co-dirigeant avec le Royal Northern Sinfonia, Opera North, BBC Concert Orchestra, le BBC NOW, London Mozart Players et le Principal second violon avec RSNO, Bournemouth Symphony Orchestra et le City of Birmingham Symphony Orchestra. Il est aussi membre de la première section de violons du Sinfonia of London.

En plus de son travail en orchestre, Jack est passionné par la musique de chambre. De 2019 à 2023, il fut membre du Trio Mazzolini, un trio de piano spécialisé dans la musique contemporaine, qui occupa la position de “ Compagnons de la Musique de Chambre “ à l’Académie Royale de Musique de 2020 à 2022. Jack a participé à différents projets de musique de chambre avec le Sinfonia Cymru, et il sera aussi premier violon invité du Quatuor Brompton plus tard cette année.

Quand il ne joue pas son violon Gaetano Sgarabotto, Jack est passionné par la cuisine, le café et le club de football de Leeds, sa ville natale !