Julia McLean

alto

Originaire de Boston, Massachusetts, l’altiste américaine JULIA McLEAN a étudié avec Misha Amory à la Juilliard School de New York.  Avant de poursuivre sa carrière professionnelle de musicienne, elle passe son Baccalauréat ès sciences à l’université de Tufts, avec un diplôme en Biopsychologie, tout en continuant ses études d’alto avec Rictor Noren. Puis elle s’installe à Berlin pour étudier avec le principal altiste du Philharmonique de Berlin Wilfried Strehle à l’Universität der Künste Berlin. Durant son séjour, elle joue aussi comme principale altiste invitée avec le Anhaltische Philharmonie Dessau et comme académicienne avec le Kammerakademie de Potsdam.

Julia a joué avec le Indianapolis Symphony Orchestra, le Verbier Festival Orchestra, le Charleston Symphony Orchestra, et Boston Philharmonic Orchestra. Elle est en ce moment second alto solo à l’Orchestre National de l’Opéra de Montpellier dans le sud de la France.

Elle tient aussi un studio d’études d’alto et de violon, à la fois en personne et à l’international par les plateformes d’enseignement en ligne. En dehors de sa vie professionnelle, elle adore cuisiner, faire de l’art et passer du temps avec son bulldog français Rumba.

Julia joue un alto de Reto Gasser de 2010.