Oren Shevlin

violoncelle

OREN SHEVLIN est né en Angleterre en 1969 et a étudié avec Raphael Sommer, Boris Pergamenshikov et Frans Helmerson. Il a aussi pris des leçons avec Paul Tortelier et János Starker dès son plus jeune âge.

Il a été primé au Concours International de Musique ARD , catégorie violoncelle- piano, a gagné le deuxième prix au Concours International de violoncelle Paulo à Helsinki et en 2001 il a remporté le deuxième Grand Prix au Concours de violoncelle Rostropovich à Paris.

Depuis 2019, il enseigne le violoncelle comme Professeur à l’Université de Musique de Würzburg.

Il a, comme soliste, joué avec l’Orchestre Symphonique de la Radio Finlandaise, l’Orchestre de Chambre de Cologne, l’Orchestre de Paris et l’Orchestre National de France, le WDR Symphony Orchestra et le Gürzenich Orchestra de Cologne, sous la direction de chefs comme Sir André Previn, Cristian Măcelaru, Christoph Eschenbach, Mikhail Jurowski, Eliahu Inbal, Peter Rundel, Michael Sanderling, Jukka-Pekka Saraste, Lothar Zagrosek, Ilan Volkov, Susanna Mälkki, et Oliver Knussen.

Les grands moments en 2022 comprennent des concerts comme soliste avec le NHK Symphony Orchestra et le WDR Symphony Orchestra au Festival Beethoven de Bonn.

Aussi présent en musique de chambre, Oren Shevlin a joué avec  Pinchas Zukerman, Renaud Capucon, Suyoen Kim, Tianwa Yang, Tobias Feldmann, Elsbeth Moser, Fazil Say, Christian Gerhaer, Wolfram Christ, et le Auryn Quartet. Il a aussi enregistré des œuvres de Joseph Haydn pour Naxos et s’est produit maintes fois au Wigmore Hall à Londres.. Il est l’un des membres fondateurs du “KammermusikKöln”, série de concerts de chambre .

Oren Shevlin joue un rare violoncelle  John Frederick Lott de 1850.

www.oren-shevlin.com