Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.
Bogumiła Wawrowska
soprano
En 2004, la soprano BOGUMIŁA WAWROWSKA fut diplômée avec distinction de l’Université de Musique Frédéric Chopin à Varsovie, où elle suivit les classes de chant, sous la direction du célèbre contralto polonais, le Professeur Jadwiga Rappe. En 2020 elle eut un PhD en musique. Elle est lauréate de nombreuses compétitions de chant, ses débuts sur scène se firent quand elle était étudiante à l’ UMFC, elle interpréta le rôle de de la Comtesse dans Les Noces de Figaro de W. A. Mozart. Depuis, elle a participé régulièrement à de nombreuses productions théâtrales et de nombreux concerts en Pologne et dans le monde entier (en Allemagne, en Autriche, aux Pays Bas, au Luxembourg, en Suisse, en France, en Lituanie, en Ukraine, en Tchéquie, au Danemark, en Espagne, en Suède, en Biélorussie, en Israël, en Palestine, au Canada, à Taïwan.
Le répertoire de Bogumila inclut les chefs d’œuvre de différentes époques, du Baroque au contemporain, des chants, des arias, de l’opéra, des duos d’opérettes et autres pièces ( Les Noces de Figaro ( la Comtesse), de W. A. Mozart,Le Barbier de Séville ( Rosine ), de G. Rossini, Le Manoir Hanté, (Hanna) , de S. Moniuszko, Verbum nobile (Zuzia), de S. Moniuszko, La Bohème (Mimi) de G. Puccini, Fiddler on the Roof (Hudel) de J. Bock, Lustige Wietwe (Hanna Glawary) de F. Lehar, Die Czarda’s Furstin (Stasi) de E. Kalman, Prodana nevesta (Marzenka) de B. Smetana, Wonderful Town (Eileen) de L. Bernstein, The Company (Jenny) de S. Sondheim.
Elle joua avec New Ideas Chamber Orchestra, Amadeus, l’Orchestre de Chambre de la radio polonaise, Sinfonia Varsovia, le Philharmonique de Varsovie, l’Aukso, Orchestre de Chambre, et bien d’autres orchestres symphoniques polonais. Elle a collaboré comme soliste avec des chefs comme Łukasz Borowicz, Gabriel Chmura, Manfred di Crescenzo, Agnieszka Duczmal, Gediminas Gelgotas, Daniel Huppert, Jerzy Maksymiuk, Shlomo Mintz, Ruben Silva.
Bogumiła a participé à de nombreux festivals internationaux dont le Festival d’Automne de Varsovie, le Festival Emanacje au Krzysztof Penderecki European Centre of Music (Lusławice), le Festival de Musique ancienne l (Château Royal de Varsovie ), le Festival International de Musique Sion Valais (Suisse), Le Festival International de Musique de Chambre en Charente (France), Casa dei Mezzo Music Festival (Crète ), l’Université d’Alberta et le congrès polonais du Festival d’Alberta (Canada), le Cimei Museum (Taiwan). Elle a collaboré avec le Grand Theatre –Opéra à Varsovie, l’Opéra de Chambre de Varsovie, et le Théâtre Musical de Lodz.
Elle a aussi enregistré de nombreuses pièces pour la Radio et la Télévision de Pologne.
Depuis 2010 Bogumiła est directrice générale des “ Espaces du Festival de musique de Chambre” et Présidente de la Fondation “Zygmunt Noskowski’ en Pologne.